sauter la navigation et passer au contenu principal
Laissez-moi vous divertir

Les idées pour des soirées de l’architecte d’intérieur Joanna Plant

Lire plus

Un peu de divertissement

Oh, c’est un pur plaisir en société quand les règles sont les vôtres, la nourriture est la vôtre, les odeurs sont les vôtres. Certaines gens trouvent tous ces détails accablants, mais l’architecte d’intérieur Joanna Plant est l’exemple parfait d’une hôtesse qui se délecte de chaque détail concernant l’organisation d’une fête.

L’architecte d’intérieur Joanna Plant

Pour Joanna, il y a quelque chose de profondément satisfaisant dans le calme avant la tempête, ce moment où vous regardez autour de vous et absorbez tout ce que vous avez créé, avant que la folie s’empare de tout le monde. La maison et le jardin pleins de détails soigneusement étudiés et de recoins isolés : des bougies parfumées dans des coins confortables pour encourager la conversation, jusqu’à une baignoire galvanisée sur la terrasse, remplie de bouteilles de champagne, et à une table à manger croulant sous la nourriture. Le style de Joanna est le parfait antidote à la décoration guindée des fêtes. « La façon dont vous recevez devrait refléter qui vous êtes », dit-elle. «∘Je ne veux pas d’un party avec les formalités rigides d’un mariage. »

Et comme tous nos hôtes préférés, Joanna aime utiliser les bougies pour rehausser l’atmosphère. « La lumière des bougies rend les gens mille fois plus beaux », ajoute-t-elle. Les bougies pour la maison Red Roses créent des senteurs parfaites pour accueillir, elles sont mises en évidence sur la table de l’entrée. La fraîche association des agrumes de Lime Basil & Mandarin combinée avec Orange Blossom, floral, ont sa préférence pour la salle à manger, tandis que Incense & Embers et Velvet Rose & Oud, plus riches, sont des incontournables à la tombée de la nuit « lorsque vous rentrez à la maison; elles sont plus capiteuses, somptueuses et un même peu sexy ».

“Pour moi, recevoir c’est créer un sentiment de générosité et d’abondance, je veux plein de fleurs et de mets exquis, aussi simples soient-ils.”
Le genre de ses fêtes, informel et généreux, est facile à imiter grâce à quelques conseils de style, nous assure-t-elle.

LES FLEURS :
Les bouquets précommandés sont superbes, mais Joanna préfère l’informalité et les excès. « Je mets juste pleins de trucs dans un vase », dit-elle. « Pour moi, recevoir c’est créer un sentiment de générosité et d’abondance, je veux plein de fleurs et de mets exquis, aussi simples soient-ils. »

LES BOISSONS :
« Je prépare toujours un bar pour qu’on puisse se servir soi-même. En été, j’aime bien servir du gin rose. Qu’y a-t-il de plus invitant qu’une boisson rose à une fête durant l’été? »

LA NOURRITURE :
« Pas besoin que ce soit trop raffiné. Ça n’intéresse personne. Pas vraiment. « Quand la nourriture est trop compliquée, ça ne fait que stresser l’hôtesse. Je n’ai rien contre le fait d’acheter des plats déjà prêts. Rappelez-vous que ce qui est bien quand vous recevez à la maison, c’est que vous voulez que les gens soient détendus, donc le style familial est celui que je préfère. »

LE PLAN DE TABLE :
« Les tables chez Joanna sont toujours dressées avec soin, mélangeant de la vaisselle vintage, du linge français et des fleurs basses; tout ce qui lui plaît ce jour-là. Mais en ce qui concerne les couverts, elle aime la formalité et décider qui doit s’asseoir où, surtout pour pouvoir pratiquer sa calligraphie sur les porte-noms et mêler les invités entre-eux. « J’insiste pour mélanger les âges dans mes fêtes, on a besoin des jeunes pour raviver l’atmosphère. »

Une vraie mosaïque.

Magasiner l’histoire

Powered by Translations.com GlobalLink OneLink SoftwarePowered By OneLink