sauter la navigation et passer au contenu principal
L’art de la chandelle

La science et l’art qui entrent dans la fabrication de nos bougies.

Lire plus

L’art de la chandelle

On ne peut pas précipiter l’amour, ou la magie, semble-t-il. Créer l’une de nos bougies Jo Malone London demande de longs préliminaires empreints d’amour qui requièrent beaucoup de délicatesse et de patience. Lors de la fabrication dans une laiterie reconvertie sur le domaine de Lord Cowdray dans les South Downs, la technologie moderne a été mise de côté en faveur d’une approche artisanale pour garantir que chaque bougie Jo Malone London soit impeccable. Et, par « fabrication à la main », nous entendons littéralement que chaque bougie passe par 16 paires de mains d’artisans qualifiés.

Notre approche des bougies en fait un atelier de maître en science et artisanat. Bien sûr, il existe des moyens plus faciles de le faire, mais vous devez savoir maintenant que nous ne croyons pas aux raccourcis. Nos bougies font l’objet d’une expérimentation minutieuse afin de s’assurer qu’elles exsudent ce parfum inattendu et intemporel pour lequel Jo Malone London est réputée. Chaque bougie est unique et a traversé le même processus rigoureux de développement de parfum que nos eaux de Cologne tant convoitées.

Une fois le développement terminé, il est temps de passer à la chaîne de production. L’huile de parfum raffinée est mélangée à de la cire lentement chauffée – nous utilisons un mélange unique de cires de qualité pour une combustion stable – afin de créer un mélange personnalisé qui est ensuite décanté à la main dans des verres individuels chauffés. C'est un peu comme si vous versiez le plus exquis des chocolats chauds.

Pour chaque nouvelle bougie, la composition de la cire est modifiée afin de s’adapter à l’huile de parfum et à une mèche de coton sélectionnée spécialement dans une courte liste (euh, d’accord, une longue liste) de 400 éléments. C’est un processus méticuleux qui peut prendre des années à se mettre en place.

Chaque bougie passe par 16 paires de mains d’artisans qualifiés

L’étape suivante, c'est la tâche délicate de la mise en place de la mèche. Il s'agit d'une lourde responsabilité qui exige les mains les plus habiles de l’entreprise. Chaque mèche est placée à la main dans de la cire molle au cœur de la bougie pour assurer une combustion uniforme.

Bien que nos bougies ne brûlent pas toutes de la même façon – c’est la beauté du fait main – une bougie Jo Malone London a une sérieuse résistance à la fois lorsqu’il s’agit de brûler et de diffuser une senteur. Il est vrai aussi qu’avec un processus aussi laborieux, nous ne nous contenterions pas de moins.

Après avoir séché pendant une période de 72 heures, les bougies Jo Malone London sont finalisées avec éclat. Elles sont soumises à une chaleur intense pour garantir la pureté de leur surface et les mèches sont coupées à une longueur précise de 6 mm. Une étiquette est ensuite appliquée à la main sur l’élégant support en verre discret, qui est ensuite poli et lustré. Enfin, pour la charmante touche finale, l'on pose un couvercle en argent coiffé d'un noeud en gros-grain noir; un rituel si important qu’on s’attendrait presque à ce qu’un chœur céleste entonne un chant.

Magasiner l’histoire

“Chaque bougie passe par 16 paires de mains d’artisans qualifiés
Powered by Translations.com GlobalLink OneLink SoftwarePowered By OneLink