La série Artistes du printemps avec Hayden Kays

Les notes du printemps

Lire plus

La série Artistes du printemps avec Hayden Kays


« Je suis allé à Tesco avant d’aller au Tate », nous dit l’artiste londonien Hayden Kays, dont l’art de rue autour du slogan est très populaire auprès des célébrités et des amateurs d’art. « Je n’ai connu le monde de l’art que bien plus tard dans ma vie. Avant, j’étais plus inspiré par les supermarchés, les bandes dessinées et les boîtes de céréales que par l’art à proprement parler. »

Hayden Kays, qui vit maintenant au bord de la mer à Margate, a grandi dans les années 1980 et 1990. Il a donc pu profiter d’une période particulièrement créative de la publicité britannique. « Je suis certain que tout mon travail s'inspire de cette période; les textes et les ritournelles étaient vraiment drôles », nous dit Hayden. « Il est facile d’être envahi par la négativité, surtout ces 12 derniers mois. De mon côté, j’aime faire des choses remplies d’espoir et plus optimistes. »

Pour la série Artistes du printemps de Jo Malone London, Hayden a créé 6 sérigraphies aux couleurs pastel sur lesquelles il a écrit à la main des slogans fantaisistes et sentimentaux au sujet de l’amour. Hayden est connu pour écrire ses slogans à la vieille machine à écrire. L’un d’eux dit : « Si je n’étais pas hétéro je serais gay ». Des slogans écrits à la main constituent donc une légère entorse à son style emblématique. « Je crois qu’utiliser ma propre écriture leur confère un côté plus personnel au lieu d’officiel », nous dit Hayden. « Et bien sûr, les couleurs sont très printanières : des pastel remplis d’espoir. » Les couleurs ont été librement appliquées avec un pinceau large pour donner une impression d’énergie et de mouvement. « On dirait également qu’elles sont changeantes », explique Hayden. « J’aime l’idée que rien n’est permanent. »

“Je crois que l’amour et le printemps vont très bien ensemble. Ils signifient tous les deux renaître et sortir de la torpeur pour tomber à nouveau amoureux de la nature et de la vie.”
Hayden Kays

Les slogans, dont « Tombez amoureux du moment présent » et « Je t’aime pour toujours et à jamais pour l’instant », nous invitent à savourer le présent. « Je trouve que l’amour et le printemps vont très bien ensemble », ajoute Hayden en pensant à la signification des slogans et à leur lien avec le printemps. « Ils signifient tous les deux renaître et sortir de la torpeur pour tomber à nouveau amoureux de la nature et de la vie. » Est-il déjà tombé amoureux au printemps? « Je tombe amoureux constamment », répond-il en riant. « Des oiseaux, des arbres et de tout le reste. Tomber amoureux d’un moment est une excellente façon de vivre. »

Les 6 œuvres peuvent être appréciées indépendamment ou former un tout, comme un court poème. Qu’on les lise individuellement ou ensemble, Hayden espère qu’elles transmettront un puissant message d’optimisme et d’espoir. « Je crois qu’il est très facile de se sentir morose », explique Hayden. « Mais en même temps, il est très important de nous rappeler à quel point nous sommes chanceux d’être au chaud et d’avoir suffisamment de nourriture et d’eau potable. J’espère que ces images vous rappelleront de prendre le temps d’être reconnaissant. »

Le printemps est arrivé

De l’art inspiré par une nouvelle saison

Avantages
Échantillons gratuits
Essayez quelque chose de nouveau avec votre prochaine commande
Emballage cadeau
Le cadeau parfait, tout emballé
Livraison gratuite
Commandez avant le 15 h pour la livraison le lendemain
Powered by Translations.com GlobalLink Web SoftwarePowered by GlobalLink Web