L’amour n’est pas reporté

Des parfums pour se dire oui

Lire plus

L’amour n’est pas reporté

Si notre vie est chamboulée par les restrictions, une chose n’a pas changé, bien heureusement : l’amour n’est pas reporté. Les fêtes de mariage en revanche, devront rester en petit comité pour le moment. Surnommés "micro-mariages", ce que ces événements perdent en grandeur sont remplacés par une atmosphère plus intimiste et personnelle.

Et c’est précisément parce que la liste des invités est si limitée que les couples osent davantage rejeter les conventions traditionnelles du mariage. Après tout, les quelques invités présents seront probablement ceux qui connaissent le mieux le couple. Cela a conduit à une approche beaucoup plus personnelle et moderne des parfums que les couples portent et de ceux utilisés pour le lieu de réception. Chez Jo Malone London, les couples choisissent plutôt des parfums qui leur rappellent un moment particulier de leur vie à deux, comme le premier rendez-vous ou des vacances mémorables. Par exemple, un couple peut choisir Myrrh & Tonka pour parfumer un mariage printanier parce que l'histoire de leurs fiançailles a commencé pendant des vacances au Maroc. Le printemps, bien entendu, est traditionnellement associé à des notes florales classiques, comme celles de notre emblématique English Pear & Freesia, plutôt qu’aux accents chaleureux de Myrrh & Tonka, mais c’est justement ce qui fait la beauté d’un mariage. C’est une question de choix et de souvenirs personnels, plutôt que de tradition et de saison. Certains envisagent différentes senteurs pour les diverses phases du mariage. La cérémonie est souvent parfumée avec une fragrance sentimentale, tandis que l'apéritif ou le dîner peut être agrémenté de la fleur préférée du couple à l’honneur. Pour ces célébrations de plus petite envergure, certains ont choisi d’envoyer des bougies de voyage en guise de faire-part, car rien ne rappelle une date aussi fortement qu’un parfum.

Cette nouvelle tendance à faire des choix très personnalisés signifie que le service de combinaisons de parfums de Jo Malone London peut se révéler particulièrement utile pour les mariages. En mélangeant soigneusement deux parfums, il est possible de créer une série de parfums personnalisés unique à la cérémonie et au couple.

Si les micro-mariages ne correspondent pas forcément à ce que les couples s’étaient imaginés, cette réduction radicale amène avec elle son lot de bénéfices inattendus. Plutôt que de se laisser enfermer dans les traditions ou les conventions, les histoires d'amour sont réécrites au mépris des « règles ». Le jour-J aura beau être plus modeste en taille, il n’en reste pas moins qu’il vous laissera un souvenir impérissable.

Magasiner l’histoire

Powered by Translations.com GlobalLink OneLink SoftwarePowered By OneLink