sauter la navigation et passer au contenu principal
Une édition spéciale par Richard Quinn

Une édition spéciale par Richard Quinn

Lire plus

Une édition spéciale par Richard Quinn

Une fascination pour les fleurs et le désir de les rendre pertinentes et modernes, voilà ce qui unit Jo Malone London et le créateur de mode britannique Richard Quinn. « C'était en quelque sorte la collaboration parfaite, vraiment », explique Richard à propos de l'édition spéciale par Richard Quinn, la première incursion du designer dans le domaine des parfums et des accessoires pour la maison. « Nous nous intéressons tous les deux à la fantaisie et aux fleurs, alors tout allait de soi. »

Les éditions spéciales par Richard Quinn consistent en des bougies aux parfums emblématiques de Jo Malone London, tels que Honeysuckle & Davana, English Pear & Freesia et Peony & Blush Suede, présentées dans des coffrets en édition limitée et des papiers de soie décorés d'impressions florales conçues par Richard. « C'était un exercice passionnant pour nous de mettre notre propre marque sur quelque chose comme la boîte Jo Malone London qui est si bien établie et de voir comment nos imprimés peuvent être une représentation visuelle d'un parfum déjà connu. Cela a été une expérience très instructive pour nous ».

Richard, qui a fait irruption sur la scène internationale lorsque la reine et Anna Wintour se sont assises côte à côte au premier rang de son défilé automne-hiver 2018 lors de la semaine de la mode de Londres, est connu pour son mélange audacieux d'imprimés floraux et de broderies avec des éléments subversifs, comme des capuches, des masques et du latex. En tant que diplômé du cours de mode de maître de St Martins, les vêtements de Richard sont aussi imprégnés de références historiques à la mode qu'ils sont inspirés par les personnages hauts en couleur de la myriade de scènes de clubs underground de Londres. C'est ce qui explique la fidélité de ses adeptes qui alternent entre les looks floraux fétiches de Richard et les robes courtes classiques et féminines. Tous deux représentent le spectre complet de son univers, un lieu où le classicisme romantique des fleurs est joyeusement et heureusement détourné en quelque chose de troublant et de macabre.

Pendant que nous étions nombreux à nous prélasser en pyjama à la maison, Richard a passé son temps à développer sa marque, à collaborer avec nous et à contribuer

à la lutte contre la Covid-19 en fabriquant des masques et des vêtements de travail à partir de chutes de tissus trouvées dans son atelier. Plus récemment, il a produit un film pour promouvoir sa collection Automne-Hiver 2021, mettant en scène des combinaisons, des ballerines et des robes de bal au cours d'une nuit sauvage et pluvieuse à Soho. « Cela a été une véritable occasion de faire quelque chose de créatif et de ne pas avoir peur, tout le contraire de la fabrication d'un survêtement », déclare Richard à propos de l'impact du confinement sur son travail.

La sortie des éditions spéciales de Richard Quinn en même temps que l'arrivée du printemps est particulièrement poignante. « Pour moi, le printemps est synonyme de nouveaux départs, de nouvelle vie, de nouvelles formes de nature, et le moment est donc parfait, vraiment ».

Alors que le printemps est la célébration de l'éclosion d'une vie nouvelle, Richard espère vivement que ses créations pour la nouvelle collection seront appelées à durer. « Je n'aime pas l'idée de jeter des choses, surtout des objets », dit-il. « Nous avons reçu beaucoup d'emballages de Jo Malone London et nous avons été frappés par leur caractère tactile et luxueux, mat et texturé. Par conséquent, les boîtes et les imprimés qui les accompagnent ont été conçus comme des souvenirs qui continueront à être utilisés longtemps après la fin des produits. » « Nous avons trois histoires principales avec des bordures et des imprimés différents, ainsi que des imprimés différents à l'intérieur des boîtes. Cela signifie que les boîtes peuvent être réutilisées une fois que vous avez terminé les produits, ce qui vous permet de conserver ce souvenir. C'est une sorte de nostalgie éclectique et vintage ».

Magasiner l’histoire

Powered by Translations.com GlobalLink Web SoftwarePowered by GlobalLink Web