Ode à English Pear & Freesia

Par Celine Roux

Lire plus

Par Celine Roux

Des vergers inondés de soleil doré. La fraîcheur sensuelle des poires mûres à point enveloppées dans un bouquet de freesias d’un blanc éclatant. Leur floraison incomparable rayonne d’innocence et de fraicheur. Adoucie par l’ambre, le patchouli et les notes boisées. La scène est installée pour notre English Pear & Freesia adoré, où des notes fruitées inattendues dansent avec d’élégantes notes florales. Découvrez pourquoi nous sommes toujours fascinés par cette senteur dorée, tel que raconté par Celine Roux, responsable des parfums chez Jo Malone London.

English Pear & Freesia capture la romance éphémère à l’arrivée de l’automne alors que les couleurs se transforment, s’intensifient sous le soleil d’automne exaltant. « Ce parfum évoque l’attrait enchanteur d’un verger anglais, juste au moment où l’été laisse sa place à l’automne. Il est inspiré des arbres fruitiers chargés de poires mûres et juteuses et des vers de l’Ode à l’automne du poète anglais John Keats », explique Celine Roux.

Avec des notes de poire anglaise en tête du parfum, merveilleusement fruitées et juteuses, adoucies par les notes fraiches du freesia blanc, il possède cette délicatesse unique qui en fait un parfum toujours favori dix ans après sa création. « Il est tellement agréable et facile à porter; il est aussi unique et distinctif, mais sans être extravagant. Tout est question d’équilibre, entre fruits frais et fleurs sur une base chaude et sensuelle », raconte Celine Roux.

La versatilité de cette senteur, comme celle de tous nos parfums, en fait une fragrance qui plaît à tout le monde. Nous célébrons l’individualité que ce parfum favorise. « Certaines personnes préfèrent une odeur plus fraîche et florale, et d’autres vont choisir un parfum fruité plus juteux. Je crois que c’est aussi pourquoi ce parfum est tellement apprécié : il ne s’agit pas d’un parfum lourd dont les notes florales subsistent peu importe ce à quoi vous l’associez. Il possède plusieurs facettes différentes qui ressortent selon votre façon de le porter. C’est différent pour tout le monde. »

Et comme il s’agit d’un parfum Jo Malone London, il est naturellement inspiré de nos racines britanniques. « Nous avons utilisé la poire Williams pour notre accord de poire; c’est la quintessence de la poire du verger anglais, qui est cultivée au Royaume-Uni depuis plus de 250 ans. Sa forme distincte rappelle la cloche, elle est délicieusement juteuse et prend une jolie couleur dorée qui tend à rougir lorsqu’elle mûrit. » Son odeur associée est celle du freesia, un grand favori des jardins anglais. « J’ai toujours été fascinée par ces fleurs et par leurs pétales d’un blanc pur sur des tiges vertes arquées. Elles sentent divinement bon et sont toujours élégantes. » Comme beaucoup de nos parfums, sa fragrance est incroyablement évocatrice : lorsque vous le sentez, vous êtes instantanément transporté.

Retrouvons-nous dans le verger.

Magasiner l’histoire

Powered by Translations.com GlobalLink OneLink SoftwarePowered By OneLink