sauter la navigation et passer au contenu principal
Femme de tête

Comment le fragile coquelicot s’est retrouvé sous les feux de la rampe

Lire plus

Femme de tête

Comment le fragile coquelicot s’est retrouvé sous les feux de la rampe

Dans le sommeil de l’hiver, quand la terre est calme, on ne sait pas ce qui dort sous sa surface. Pourtant, lorsque le sol est remué pour la semence des cultures, on y retrouve souvent une surprise colorée, lorsque les coquelicots s’étirent et éclatent de vie. Les coquelicots fleurissent dans plus d’une centaine de variétés différentes, présentant une gamme de couleurs vives : du violet profond et soyeux au blanc pur et brillant, avec de nombreuses incarnations subtiles, dont le mauve pâle et le rose abricot crémeux, entre les deux. Ils arborent des pétales à bords parfaits ou des panaches déchiquetés, apparaissent sous forme de fleurs simples ou doubles et, quelle que soit leur signification culturelle, ils ont toujours ébloui par la fragilité de leur beauté. Ces fleurs fragiles, avec leurs pétales ressemblant à de petits mouchoirs, émergent avec résilience pour nous rappeler que la vie triomphera toujours et que le coquelicot est digne du statut de femme de tête.

Pour les Perses, le coquelicot était connu comme la fleur de l’amour. Dans la mythologie grecque, la déesse de la moisson, Déméter, a créé le coquelicot pour l’aider à dormir après que sa fille Perséphone a été enlevée par Hadès pour vivre dans le monde souterrain. Et depuis les années 20, la détermination du coquelicot à pousser sur les champs de bataille en a fait le symbole du souvenir de ceux qui ont perdu la vie lors de conflits armés. L’amour, le sommeil et la mort. Au moment de la récolte dans les champs de céréales dorées d’Angleterre, les magnifiques coquelicots dansent à travers l’orge en grappes de couleurs vives et animent le paysage anglais.

Les graines comestibles du coquelicot (pavot) sont utilisées depuis des siècles pour leurs prétendues propriétés médicinales. Les médecins égyptiens ont prescrit ces graines pour soulager les douleurs musculaires et les maux de tête. Ces graines sont également riches en zinc, ce qui accélérerait la récupération et permettrait même d’entretenir une bonne vision. Il n’y a pas que les carottes pour voir loin, mon lapin.

Chez Jo Malone London, nous avons voulu capturer l’essence de ce mouvement perpétuel sauvage et le mettre en bouteille. Notre Cologne Poppy & Barley est le parfum des prairies anglaises réchauffées par le soleil, tranquillement et splendidement florissantes dans toute leur simplicité et leur éclat. Un parfum floral vif, où les coquelicots vibrants sont enveloppés par le son de blé et l’orge douce comme le coton. Il est vivifiant, délicat et poudré. Un hommage à tout ce qui est fragile, mais indomptable.

“Notre Cologne Poppy & Barley est le parfum des prairies anglaises réchauffées par le soleil”

Magasiner l’histoire

100 ml | cologne poppy & barley

100 ml

250 ml | gel moussant poppy & barley

250 ml

Powered by Translations.com GlobalLink Web SoftwarePowered by GlobalLink Web