sauter la navigation et passer au contenu principal
Wild Blue Yonder

Contes de la jacinthe des bois

Lire plus

Wild Blue Yonder

À partir de la mi-avril, quelque chose de merveilleux commence à se produire dans les profondeurs des forêts anglaises. Attirées vers le soleil par le chant vernal, les jacinthes des bois prennent vie. Se répandant sous les arbres comme un tapis bleu royal, elles sont la promesse d’un printemps accompli, un réveil magique qui ne manque jamais de vous ensorceler. Mais attention, si vous entendez une jacinthe des bois sonner ses cloches, la mort peut survenir rapidement. Et si vous les cueillez, vous risquez de disparaître à tout jamais. Mais c’est ce que disent les fées, et comme nous l’avons déjà dit, il ne faut pas leur faire confiance!

“Se répandant sous les arbres comme un tapis bleu royal, elles sont la promesse d’un printemps accompli”

Dans le folklore, on dit que le port d’une guirlande de jacinthes des bois oblige à dire la vérité. Accrochez-les à votre lit et on dit qu’elles éloignent les mauvais rêves. Cependant, elles ne font pas ressortir le meilleur des abeilles, qui peuvent se retrouver à mâcher des trous à la base de la cloche tubulaire et à siroter du nectar avant de s’en aller sans jamais polliniser la fleur. Ce phénomène est connu sous le nom de « vol » et ne doit pas être encouragé, si vous rencontrez des abeilles qui ressemblent à des fauteuses de troubles.

Chez Jo Malone London, nous voulions que notre Cologne Wild Bluebell capte la douceur fraîche et terreuse des fleurs, parées d’une délicate rosée, et qu’elle évoque l’ambiance du printemps. L’amour britannique pour la jacinthe des bois est une romance qui durera toute la vie.

La sève de la jacinthe des bois a des propriétés collantes et était utilisée à l’âge du bronze pour attacher les plumes aux flèches et, plus tard, pour relier les livres. Les Élisabéthains en utilisaient l’amidon pour raidir leurs colliers. Emily et Anne Brontë ont toutes deux fait de la fleur le sujet de poèmes et, comme les beautés bleues apparaissent généralement vers le 23 avril, elles sont liées dans la conscience nationale à notre saint patron d’Angleterre, saint George. Il n’y a pas plus britannique que cela.

Magasiner l’histoire

100 ml | cologne wild bluebell

100 ml

50 ml | crème pour le corps wild bluebell

50 ml

250 ml | gel moussant wild bluebell

250 ml

200 g | wild bluebell bougie parfumée

200 g

Powered by Translations.com GlobalLink Web SoftwarePowered by GlobalLink Web