Notes de Scarlet Poppy

L’histoire de cette nouvelle fragrance ravissante

Lire plus

Notes de Scarlet Poppy
L’histoire de cette nouvelle fragrance ravissante

Voici notre plus récente Cologne Intense, la ravissante Scarlet Poppy, qui vous transporte dans les steppes d’Asie, où demeure cette fleur extravagante. Cette ravissante fragrance a été inspirée de cette fleur exotique et amplifiée par l’iris velouté. L’orge et la fève tonka ajoutent une double touche de décadence douce tandis qu’un éclat de figue succulente nous entraîne dans ce parfum opulent et complètement raffiné.

« Il y a des années, la parfumeuse Mathilde Bijaoui m’a fait sentir un accord si enivrant que je ne l’ai jamais oublié. À l’époque, il ne convenait à aucun projet, mais régulièrement, je le sortais du placard juste pour le plaisir de le sentir. C’est l’un des avantages de travailler pour Jo Malone London : nous pouvons prendre le temps de trouver le bon moment pour donner vie aux histoires et aux parfums. Nous venions tout juste de lancer Poppy & Barley quand nous avons entendu parler d’un autre coquelicot en provenance d’Asie, qui nous a inspiré l’idée de créer une version Cologne Intense de Poppy & Barley. Il est devenu évident que cet accord spécial devait constituer le cœur de cette fragrance », nous explique Celine Roux, cheffe de la conception des fragrances.

Comme nous parcourons le monde pour trouver des ingrédients précieux pour créer les parfums opulents et inédits de notre collection Cologne Intense, nous avons été attirés par l’Asie, demeure du coquelicot oriental (Papaver orientale), une fleur surdimensionnée de 20 cm qui trône au sommet d’une tige d’un mètre. Ces coquelicots sont un symbole puissant d’amour. Mais, comment capturer cette esthétique spectaculaire dans une fragrance?

« L’accord avec lequel j’ai commencé était velouté et puissant, alors il ne me restait plus qu’à travailler à partir de cette base. Comme lorsque vous peignez, vous commencez avec une idée centrale et vous travaillez tout autour », nous dit la parfumeuse Mathilde Bijaoui. « L’accord du pavot d’Orient est très voluptueux et floral, avec des notes qui donnent une riche intensité au cœur de la fragrance. L’iris vient ajouter une douce touche veloutée et un accord d’héliotrope lui apporte une profondeur poudrée, le tout rehaussé par une note de tête d’ambrette afin que la fragrance déploie sa richesse dès le début. »

Le résultat : une ravissante fragrance enivrante et richement sucrée. Selon Celine, « c’est une fragrance exceptionnelle, très élégante et raffinée. » Et une seule vaporisation nous permettra de rêver de terres lointaines et exotiques.

Magasiner l’histoire

Powered by Translations.com GlobalLink OneLink SoftwarePowered By OneLink